Le secret pour en faire plus n’ est pas de ne pas travailler plus dur.
C'est d’apprendre à bien hiérarchiser les priorités.
Une liste de tâches en vrac bloque le travail et crée des retards. Ce qui peut facilement conduire à la confusion et à des opportunités manquées.
L'application de tactiques organisationnelles augmente la productivité, non seulement pour les dirigeants, mais aussi pour tous ceux qui les utilisent régulièrement.
Alors, comment peux-tu mettre plus d'ordre dans ta vie ?
Essaye ces 4 méthodes pour commencer à établir des priorités comme un pro.
1. Pour les leaders
La règle des 5/25 de Warren Buffet 📝
✔️ Note 25 objectifs, encercle les 5 premiers et oublie le reste.
➡️ Lâche prise sur les 20 autres te permettra de te concentrer sur le top 5.
2. Pour les équipes
Matrice d'impact/effort 📈
✔️ Catégorise les projets en fonction de leur impact potentiel et de l'effort requis.
➡️Cela permettra de séparer un projet valable d'une perte de temps.
3. Pour les particuliers
Méthode Ivy Lee ✅
✔️ Note 6 tâches quotidiennes et aborde-les une à la fois.
➡️ Cela te permet d'accorder toute ton attention à chaque tâche.
4. Pour tout le monde
Focus Funnel 🎯
✔️ Rationalise les tâches en décidant de faire, de déléguer, d'automatiser ou d'éliminer.
➡️ Cela permettra de réduire les tâches les plus importantes sur lesquelles se concentrer.
Les outils automatisés sont également un moyen fantastique de t’assurer de rester sur la bonne voie.
Voici quelques-uns de mes meilleurs choix :
📊 Trello : Visualiser les tâches à l'aide de tableaux et de cartes.
📋 ToDoIst : Gérer les tâches sur tous les appareils.
💡 Notion : Personnaliser l’ espace de travail pour les notes et les tâches. 💪 Airtable: Disposer d’un moteur polyvalent et hyper puissance pour les projets, petits et grands, data, etc...
Il est temps en 2025 de commencer à hiérarchiser tes tâches plus efficacement. Conserve ce post pour commencer dès aujourd'hui.
Mon meilleur conseil ? Sois cohérent, respecte ton plan et n'oublie pas d'utiliser des outils lorsque tu le peux !
Quelle méthode de priorisation utilises-tu en 2025 ? Fais-le nous savoir dans les commentaires ⬇️
————
📌 Si tu veux recevoir un PDF haute résolution de cet article :
Like ce post.
Republie sur ton réseau.
Suis Time and Money.