Objectifs : 4 clés pour les atteindre plus rapidement (1 )
4 clés pour fixer des objectifs plus efficacement.
Plus vous êtes doué pour fixer des objectifs, plus vous avez de chances de les atteindre.
Rien n’a plus d’influence sur le sort de vos recherches que votre capacité à fixer un objectif clair, mesurable et significatif au début de votre voyage.
Voici le premier des 4 éléments à prendre en compte lorsque vous vous fixez un objectif…
1 – Rendez votre objectif mesurable.
Je sais, c’est connu et pourtant si peu mis en pratique… L’erreur la plus facile à commettre lorsque vous vous fixez un objectif est d’en créer un que vous ne pouvez pas mesurer.
Si votre objectif n’est pas mesurable, vous ne serez pas en mesure d’évaluer vos progrès en cours de route ou de déterminer votre succès ou votre échec final.
Ironiquement, c’est la raison pour laquelle tant de personnes se fixent des objectifs incommensurables. Si leur succès ne peut être mesuré, leur échec non plus. Il y a une sécurité psychologique dans un objectif vague, mais ce n’est pas ce que vous recherchez.
Lorsque vous vous fixez un objectif mesurable, vous êtes en mesure de mesurer vos progrès. Ceci vous permet de tester, d’itérer et d’optimiser vos efforts – et c’est ce qui, en fin de compte, mène au succès.
La meilleure façon de fixer un objectif mesurable est de définir chaque terme que vous utilisez.
Votre objectif n’est pas seulement de « perdre du poids », mais de perdre cinq kilos.
Il ne s’agit pas seulement de « s’améliorer » dans votre discours de vente, mais d’augmenter le pourcentage de discours qui débouchent sur des ventes.
N’écrivez pas seulement d' »être plus heureux », mais de passer 25 % de temps en plus avec votre famille. Ou bien prendre une semaine de vacances supplémentaire. Ou remplacer 10 % du temps que vous passez à faire des choses que vous n’aimez pas par des choses que vous aimez.
Aussi abstrait que votre objectif puisse paraître, vous pouvez trouver des moyens de le lier à des paramètres mesurables. Ainsi vous aurez beaucoup plus de chances de l’atteindre.
2 - Objectif : Ne confondez pas avec un résultat.
Après avoir vu la première clé, continuons ensemble.
En termes simples, un objectif est ce que vous poursuivez et le fait de l’atteindre produit un résultat.
Ils sont liés, mais ne sont pas la même chose.
Les objectifs conduisent à des résultats.
Il est facile de confondre ces concepts et de fixer un résultat comme objectif, mais cela vous conduit à courir après un résultat au lieu de poursuivre ce qui CRÉE le résultat souhaité.
Par exemple, la santé, la richesse et la force ne sont pas des objectifs – ce sont des résultats.
Ce sont les résultats et les sous-produits d’objectifs atteints tels que la baisse de la tension artérielle, le gain d’une somme d’argent spécifique ou la pratique d’une suite d’exercices.
Il n’y a rien de mal à envisager d’abord le résultat que vous voulez et cela peut même être utile, mais ne vous arrêtez pas là et ne fixez pas un résultat comme objectif.
Réfléchissez à ce qui doit se passer pour produire le résultat que vous souhaitez et faites de CELA votre objectif.
3 - Des objectifs clairement définis révèlent les étapes à suivre pour les atteindre.
Une fois que vous aurez choisi des objectifs mesurables qui vous mèneront au résultat souhaité, vous découvrirez quelque chose d’étonnant :
Des objectifs bien définis révèlent les stratégies nécessaires pour les atteindre.
Par exemple, si votre objectif est simplement de « faire plus de ventes », il peut être paralysant de penser à la façon d’y parvenir, car il y a tellement de chemins différents pour arriver à ce résultat.
Mais si votre objectif est d' »augmenter de 10 % le taux de conversion de vos argumentaires de vente », le chemin devient beaucoup plus clair.
Vous pouvez décomposer les éléments de vos argumentaires pour identifier ce qui doit être optimisé pour atteindre vos objectifs.
La clarté de votre objectif vous encourage à vous concentrer sur :
les moyens d’améliorer votre argumentaire,
d’attirer des décideurs plus importants dans la salle,
( de modifier le produit que vous présentez, etc… )
Vous avez presque un chemin balisé à suivre.
N’oubliez pas d’ajouter une date d’exécution sur chacune des étapes.
4 - Plus vous avez d’objectifs, moins vous avez de chances de les atteindre.
Une fois que vous aurez compris les trois conseils précédents ( 1 – 2 – 3 ) sur la façon de fixer des objectifs, vous serez tenté de les utiliser pour vous fixer toutes sortes d’objectifs, car tout à coup, beaucoup plus de choses semblent possibles.
Faites attention, car c’est un piège.
Comme pour la plupart des choses de la vie, plus vous concentrez vos efforts, plus vous avez de chances de réussir.
Dans ce cas, plus vous en poursuivez , moins vous avez de chances de les atteindre car vous vous éparpillerez.
Pensez-y : Dans quelle mesure seriez-vous plus susceptible d’atteindre un objectif si c’était le seul que vous aviez pour un jour, un mois ou une année donnés ?
Il y a de fortes chances que cela fasse une ÉNORME différence et que vous soyez presque sûr de l’atteindre.
Essayez de limiter vos objectifs au plus petit nombre possible à un moment donné.
C’est bien d’en avoir beaucoup , mais hiérarchisez-les et concentrez-vous sur le moins d’objectifs possible pour vous donner les meilleures chances de réussite.